coverage | Châtenay-Malabry |
creator | Orange, Christian |
date | 1992 |
description |
Les logiciels de simulation sont parmi les didacticiels les plus utilisés dans l'enseignement de la Biologie-Géologie. On les présente souvent uniquement comme des substituts d'expériences réelles, dans les cas où celles-ci sont irréalisables en classe, ou trop difficiles, ou trop longues. Ils apparaissent alors comme des pis-aller, voire des solutions de facilité. Et pourtant l'utilisation des logiciels de simulation correspond, dans certaines situations d'apprentissage, moins à une contrainte qu'à un véritable choix didactique. C'est ce que nous voulons analyser ici à partir d'un exemple. |
identifier | HAL:edutice-00277941, version 1 |
HAL:http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00277941/en/ | |
language | FR |
publisher | HAL - CCSD |
rights | |
subject | [SHS:EDU] Humanities and Social Sciences/Education |
EPI | |
enseignement | |
informatique | |
TICE | |
recherche pédagogique | |
réflexion | |
manifestation colloque | |
formation des enseignants | |
INRP | |
simulation | |
modélisation | |
biologie | |
géologie | |
svt | |
title | Les logiciels de simulation. Substituts du réel ou véritables aides didactiques pour l'enseignement de la biologie-géologie ? |
type | text |